Le SEO est devenu d'une importance cruciale avec la
concurrence de plus en plus rude que se livrent les entreprises pour
être visible sur internet. Mais elles semblent avoir toujours un train
de retard...
Oui les techniques de référencement évoluent très
rapidement et vous avez du mal à suivre la cadence. C'est tout
simplement parce que Google
devient de plus en plus performant et affine toujours davantage son
célèbre moteur de recherche. Google, car l'entreprise pèse pour plus de
90 % de ce marché en France.
Vous êtes donc devenu
dépendant de ce mastodonte américain qui vous permet de faire connaître
vos produits et services, voire même de les vendre. Le problème est alors très simple : comment se faire connaître sur Google et attirer toujours plus de visiteurs ?
Des entreprises avec des années de retard
Ces
règles de SEO sont devenues au fil du temps de plus en plus complexes.
Il ne suffit plus de remplir quelques balises de mots clef pour avoir
une position sur la première page des SERPs. Pourtant, de nombreux
entrepreneurs continuent de penser de cette manière et vont laisser des
salariés qui n'y comprennent pas un traître mot s'improviser référenceurs.
Professionnaliser votre démarche SEO
La
solution est très simple et multiples : s'informer, fournir une
formation ou faire appel à des professionnels. La dernière solution peut
de prime abord sembler la meilleure mais je dirais qu'elle n'est
valable que pour les sites avec un contenu très important (e-commerce,
magazines, etc). Pour le reste, la formation et l'information suffisent
amplement.
Commencer par faire un petit tour sur la toile en
tapant simplement blogs SEO ou consulter notre liste à la fin de
l'article, et vous aurez une mine d'astuces et de conseils colossale. On
peut prendre un exemple avec cet excellent article sur l'importance du contenu éditorial.
Former vos salariés semble également une excellente option, d'ailleurs
nombre de ces bloggeurs proposent ce service pour des sommes qui vous
feront très rapidement un excellent retour sur investissement.
Le SEO en 2014
Si vous souhaitez quelques indices sur le SEO d'aujourd'hui, je vous donne ma petite liste personnelle :
- Un contenu éditoriale riche, créé pour intéresser le lecteur et le faire adhérer à votre projet,
- L'importance de l'intégration des réseaux sociaux,
- Un design qui accompagne le SEO et ne nuit pas au contenu (clarté),
- L'abandon des techniques de manipulation des algorithmes (Black Hat) qui sont de moins en moins probantes,
- La recherche de partenariats qui vous apportent un véritable plus,
- Des échanges de liens qui s'accompagne d'une véritable valeur ajoutée,
- Etc. A vous de jouer !
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