mercredi 16 avril 2014

5 outils de référencement pour choisir le meilleur mot clé

Avant de vous voir en haut de l’affiche, songez à optimiser vos mots clés ! Pour cela, il existe des dizaines d’outils vous permettant de choisir les mots clés qui vous permettront d’avoir un meilleur référencement sur les moteurs de recherche. A vos claviers pour générer votre propre visibilité !
Google AdWords

Sans doute le plus connu et le plus utilisé de tous, Google Adwords est le service publicitaire de Google qui va vous permettre de visualiser l’activité d’un mot clé (concurrence, nombre moyen de recherche, enchère etc.) ainsi que vous proposer des mots clés similaires. AdWords n’est pas un critère d’indexation infaillible mais Google détient plus de 90% de part de marché des moteurs de recherche en France ce qui n’est pas négligeable. Son utilisation est simple, il vous suffit de créer votre propre campagne en renseignant l’activité de votre entreprise et de déterminer un champ sémantique. Vous n’aurez plus qu’à vous rendre dans l’outil de planification des outils pour visualiser les idées que vous suggère AdWords. Pour en savoir plus sur les campagnes Adwords
Google Trends

Cet outil proposé par Google permet de connaître la fréquence à laquelle un mot clé a été tapé dans le moteur de recherche Google tout en sélectionnant la région et la langue dans lesquelles ce mot a eu le plus de portée. Google Trends est très intéressant si vous avez des mots clés récurrents sur votre site et que vous souhaitez surveiller leur évolution. Les données sont présentées sous forme de graphique ce qui permet d’avoir une idée précise de la portée du mot. Suite à vos recherches Google vous suggère des articles en relation directe avec votre mot clé ce qui peut être intéressant dans la mise en place d’audits.
Ubersuggest

Si vos mots clés ne sont pas pertinents et que vous en cherchez des nouveaux, cet outil est votre ami ! Ubersuggest vous aide à optimiser vos mots clés en vous suggérant de nouveaux : il les classe par ordre d’importance mais aussi par ordre alphabétique. Le principe est simple : en vous rendant sur le site, vous tapez votre mot clé en précisant la langue et la nature de votre recherche (web, image, vidéo etc.), Ubersuggest s’occupe du reste ! A vous ensuite de sélectionner les mots qui vont semblent pertinents et de les utiliser pour vos pages.
Wordtracker

Qui a dit qu’il ne fallait pas payer pour réussir ? Une chose est sûre, ce n’est surement pas Wordracker ! Vous l’aurez compris, pour un abonnement mensuel cet outil vous promet une parfaite optimisation de vos mots clés en approfondissant l’analyse contrairement à certains de ses concurrents. Ainsi, en tapant un mot clé, cet outil génère une déclinaison de ce mot en vous informant sur le volume de recherche, une section KEI qui vous permet d’avoir une idée de ce que peut vous rapporter ce mot ainsi que la concurrence active sur votre mot. Avec un coût mensuel de $70, cette offre est conseillée aux entreprises ayant un budget conséquent.
Topsy

Spécifique à Twitter, Topsy est enfin sorti de l’ombre depuis son rachat par Apple en 2013. Cet outil va vous permettre d’avoir une vision d’ensemble sur la portée des mots dans l’univers des social medias. Archivant tout Twitter depuis 2006, Topsy s’avère très pratique lorsqu’il s’agit d’affiner vos recherches : vous pouvez ainsi consulter les tendances par heure, jour, selon le support mais aussi la langue. Autant vous dire que dans une stratégie d’audit sur les réseaux sociaux, Topsy est très efficace pour vous montrer ce qui fait le buzz. Il se décline en trois outils : social search, social analytics et social trends, de quoi satisfaire vos besoins ! Pour les plus gourmands, une version pro est disponible bien qu’elle soit surtout destinée aux grandes entreprises.

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